MYSTERES 2014

Modérateur: Aradorn

MYSTERES 2014

Messagepar Le Grand Tout » 02 Sep 2014 12:41

Oyez Oyez,

C'est la rentrée et notamment les Mystères pour lesquels notre engagement auprès de la mairie ne faiblit pas. Nous avons besoin de bras ! Qui pour aider et participer à l'une de nos deux manifestations phares ?

Programme:
Samedi 13 Septembre : La quête, le jeu (dans le cadre du parcours déambulatoire rassemblant 8000 visiteurs) + expo/initiation de figurines (20h30-00h00)
Dimanche 14 Septembre : Trollball, le tournoi : matchs de 6 à 66 ans avec épées en latex.

La participation de chacun peut se faire sur tous les plans : joueur, arbitre, homme à tout faire, exposant, démonstrateur, voire tout simplement spectateur en famille (c'est bien mieux que rien du tout !)

Je compte sur vous car la maire compte beaucoup sur H&L et je souhaite que nous leur montrions qu'ils ont raison. Faites moi vos retours, que vous veniez ou pas svp.
DAT VIRTUS QUOD FORMA NEGAT
Scribe du destin de Blood Sword
Stratège à "Art de la guerre"
Le Grand Tout
Prince

Re: MYSTERES 2014

Messagepar Lodlayn » 02 Sep 2014 17:59

Je serai là pour la quête, et pour le trollball aussi.
" Il est mortel comme l'ombre, plus silencieux qu'un rêve, il est la raison pour laquelle ses ennemis crient la nuit
" L'ours et le sanglier ont préféré s'incliner devant lui, nous l'avons tous, tous suivi à la guerre
" La femme d'Urmar ne pleurera pas son mari, elle criera 'Démétrias, Démétrias, tu es fort, tu es fort !'

(Berceuse Lodlarienne - traduite du borkas par Rasterius)
Lodlayn
Comte

Messagepar Aradorn » 02 Sep 2014 21:11

je l'ai dis l'an dernier, je le redis : je serais là samedi soir 8) (si j'ai droit à un chauffeur)
Un sage a dit un jour qu'il fallait choisir ses ennemis de la même manière que ses amis : avec soin
Aradorn
Duc

Messagepar dwarfpower » 06 Sep 2014 21:32

Salut,

Bon je vais commencer tout de suite par les mauvaises nouvelles.
Je ne pourrai pas être présent aux mystères (cela pourtant m’intéresse). :( :( :( :( :( :( :( :(

Je ne sais pas si les mystères sont toujours prévus pour la deuxième semaine de septembre ..... si c'est le cas je ne pourrai pas les faire avant un long moment (à cause du boulot et de dwarfbaby).

Je souhaite un bon courage à tous ceux qui s'investissent ainsi qu'au Grand tout qui porte le projet pour H&L.

A une prochaine.
La vie c'est comme une hache!!!
Il y a ceux qui sont du bon côté de la hache (ceux qui frappent)
Et il y a ceux qui sont du mauvais côté de la hache (ceux qui reçoivent la hache en pleine tête)

Extrait d'un ouvrage philosophique nain retrouvé dans la Moria.
dwarfpower
Duc

Messagepar Hatgarolth » 15 Sep 2014 10:07

Bonjour a tous,

Voila j’étais présent au tournois de Trollball (vous m'avez peut-être aperçu j’étais en tenue médiévale, pantalon blanc +chemise verte et cape noire) munis de mon appareil photo et j'ai filmé la quasi-totalité du tournoi sur le terrain n°1 (jusqu'au 18ème tour il me semble + le match de final car batterie insuffisante pour la totalité ^^'), ainsi que quelques cliché du match avec les règles à la bordelaise.
Je voulais donc savoir si cela vous intéresserait de les récupérer afin de, par exemple promouvoir cette discipline, mettre en avant votre association ainsi que les mystères car comme les deux mestres en ont discuté, c'était le plus gros tournoi de trollball jamais vu pour ces mystères de la cité.

A très bientôt !

Hatgarolth
Hatgarolth
Paysan

Messagepar Aradorn » 15 Sep 2014 12:29

rien que pour le voir, cela m'intéresse :)

(hello ici hatgarolth)
Un sage a dit un jour qu'il fallait choisir ses ennemis de la même manière que ses amis : avec soin
Aradorn
Duc

Messagepar Hatgarolth » 15 Sep 2014 13:48

Salut aradorn ^^

Voici les quelques photos que j'ai prise car j'ai filmé la plupart du temps, le temps que j'assemble les différentes vidéos afin de les transférer match par match ^^

http://www.casimages.com/a/jlU18

Les photos ici sont de taille réduite donc si vous les voulez en plus grand format n'hésitez pas à demander
Hatgarolth
Paysan

Messagepar Hatgarolth » 15 Sep 2014 21:24

Et voila la finale uploadée !

https://www.youtube.com/watch?v=3o3-8gZ ... e=youtu.be

Petite erreur au niveau du score le troisième point à été marqué par les Phénix et non pas par les Léopards ^^'

Voila ! :)
Hatgarolth
Paysan

Messagepar Le Grand Tout » 17 Sep 2014 07:30

Bonjour à tous,

Voici un premier bilan concernant la quête et le Trollball :

QUETE :
- énorme apport des PNJ qui étaient nombreux : 10 au total ; + 2 personnes à l'orga en permanence = 12 participants organisateurs. C'est beaucoup, mais le résultat en valait la peine. A noter que 3 PNJ étaient joueurs l'an dernier et qu'ils ont franchi le pas de devenir PNJ.
- 62 joueurs participants (contre 40 l'an dernier) ! dans le détail : 14 anciens joueurs (dont 10 cartes étaient réactualisées) et 48 nouveaux inscrits (!!!). A noter qu'une bonne vingtaine d'accompagnateurs ont joué tout autant que les joueurs officiellement déclarés mais n'ont pas créé de persos. Cela fait donc + de 80 participants...
- durée de jeu très (trop ?) longue. Entre 2h30 et 3h15 de jeu pour les 27 gagnants ! Ceci dit personne ne s'en est plaint mais bon, c'est un peu juste surtout quand le dernier groupe démarre à 23h00.
- Merci à Olivier pour les lots : tous les vainqueurs et quelques autres sont repartis avec un dé à 10 faces ; les 8 premiers un bon de réduction.
- Pour l'an prochain : absolument veiller à ce que les postes soient doublés du grand public, notamment la voyante qui était au four et au moulin et que nous avons dû zapper. Egalement bien être certain du parcours : l'accès à l'énigme finale du petit chasseur maure était impossible du fait du concert d'Exultate ! Heureusement il y avait une reproduction à l'entrée...

TROLLBALL :
- Là aussi énorme apport des renforts. Les amis d'Olivier ont été de parfaits arbitres, connaissant bien les règles (ceci et parrallèle avec la participation courageuse mais vraiment pas qualifiée de la cie de Pyrène l'an dernier). Ils ont été aussi d'excellents sergents recruteurs : un quart des équipes se sont inscrites le Samedi après-midi lors du "camp Trollball".
- Les commentateurs ont été incroyables et parfaitement complémentaires. Vraiment bravo à eux ; c'était une idée géniale de rajouter des commentateurs (eh oui je m'envoie des fleurs).
- Grosse affluence : 22 équipes (dont 2 hélas hors concours car enregistrées à la table de marque trop tard). Finalement merci d'avoir prévu 2 terrains ; on aurait été bien embêté snas cela.
- 10 personnes en permanence à l'orga (5 arbitres, 2 commentateurs, 2 à la table de marque, 1 "volant"). Il fallait bien ça au regard du nombre d'équipes.
- Pour l'an prochain : prévoir le déminage des terrains après le passage des chevaux ; ça m'a pas fait rire de ramasser le crottin ! revoir le système de classement afin qu'il n'y ai pas de contestation possible (priorité aux victoires sur le nombre de pts pour l'accès à la finale).

Voilà... Edition extraordinaire, je n'aurai pas rêvé mieux. Merci à Lescar pour son ouverture d'esprit. H&L a atteint la limite de ses compétences et de son temps de bénévolat..
Bonne journée à tous.
Le Grand Tout
Prince

Messagepar Le Grand Tout » 17 Sep 2014 21:35

sympa les clichés et la vidéo, merci Hatgarolth !
Le Grand Tout
Prince

Retour vers Nos évènements